Le centre de formation et son équipe.

 

Depuis décembre 2016, notre centre de formation est certifié " Vériselect ", afin de garantir une qualité de formation.

Le centre de formation
Coach au Jardin 

I

Présentation de l’association Coach au Jardin

 

 

L’association Coach au Jardin, qui existe depuis le mois d’août 2014, s’est fixée pour objectif la découverte des techniques de jardinage : l’horticulture et l’aménagement paysager. Notre association a mis en place une pépiniere associative, outil pédagogique utilisé lors des animations et formations proposées.

 

Fondateur du centre de formation, David Macq, travaille depuis plus de 20 ans dans les secteurs de l’espace vert et de la production horticole. Il a enseigné à l’école d’horticulture "Le Grand Mas" à Uzès, une école renommée dans la région.

Dans le cadre de la réduction de la consommation de l'eau et du zéro-phyto, il s’est récemment investi dans le fleurissement de la commune de Brouzet-les-Alès .

 

En septembre 2014, David Macq a en outre reçu la médaille d’or pour l’aménagement de la vitrine d’un commerce dans le cadre du concours des  "Vitrines Fleuries" à Barjac.

 

Faites appel à notre association et bénéficiez des compétences et de l’expérience de nos formateurs.

 

Une activité de conseils pour les particuliers sur France Bleu Gard Lozère. : David le jardinier

 

Une activité de conseils pour les particuliers sur le Républicain d'Uzès les jeudis.

OLLIER Sophie
Présidente

Basée sur le département de l'occitanie, sophie est secretaire de mairie sur la commune de cournonterral.

Présidente depuis janvier 2017, elle gere le bureau et le conseil d'administration avec une dynamique jeune et proféssionnelle.

..............................
Formateur en sécurité

Depuis septembre 2017, le centre ouvre une formation complète sur la sécurité: PSC1, SST, gestes et postures, incendie....

VEAUX Vivien 
Secrétaire et formateur

Formateur en espace vert sur le Gard, Vivien est secréaire de l'association depuis janvier 2017, il apporte ces compétences techniques et intervient dans les formations.

LAMBERTIN Pierre
Professionnel 

Professionnel du paysage, Pierre est le gérant de l'entreprise Décoflora, basé sur Caissargues.

Il intervient comme formateur sur les formations:

  • Jardins secs,

  • Décoration et événementiel.

RAUJOL Philippe
Professionnel 
DUJET Clément
Grimpe et élagage

Professionnel du paysage, Philippe est le gérant de l'entreprise Zen et sec, il intervient comme formateur sur les formations:

  • Jardins secs,

  • Taille en nuage,

  • Création de jardin zen.

Professionel du paysage comme grimpeur et élagueur dans l'Hérault,

il apporte ses compétences techniques lors des formations grimpe dans les arbres.

MACQ David
Directeur du centre et formateur principal

Il est le directeur du centre de formation Coach au Jardin, centre dédié à la formation aux métiers de l'environnement.

Formateur en espaces verts et horticoles, il apporte ses compétences techniques et intervient dans les formations comme formateur principal.

JANSEGERS Stéphane
Formateur en permaculture

Stéphane Jansegers est animateur à Terre & Humanisme, où il intervient sur les plantes sauvages et comestibles, les techniques et méthodes classiques d'agroécologie et de permaculture. Biologiste (UCL, Belgique) passionné de sciences naturelles, de savoirs et savoirs-faire paysans, il se forme à l’agroécologie en côtoyant l'équipe, les formateurs et les jardiniers du centre d'expérimentation et de transmission de l'agroécologie du Mas de Beaulieu (en Sud Ardèche) puis à l'agriculture naturelle avec Mariam Vargas et enfin à la permaculture au contact de différents formateurs et producteurs (Franck Nathié, Eric Escoffier, Frederic Brengarth, Jean-Eudes Bellanger, ferme du Hameau des buis, ferme de Yann Ménard et beaucoup d'autres...). Mais c'est aussi des lectures, de sa propre expérience et de l'observation des sols vivants et jardins nourriciers écologiques qu'il s'inspire. Transmetteur de respect du vivant il œuvre pour un ré-enchantement du monde, un changement de paradigme de société, une diversification des modes de production alimentaire via un maximum de micro-fermes et d'agro-écosystème de régénération (sol-santé-biodiversité).