L’une des caractéristiques du centre de formation Coach au jardin  est de vous proposer un important travail d’ingénierie pédagogique, au moment même de la réponse à votre consultation.


En effet, la question de l’efficacité d’une action de formation « sur mesure » est une préoccupation majeure des Responsables de Formation.

 

Comme toute prestation intellectuelle, ce n’est qu’à sa réalisation que l’on peut savoir si elle a été conforme aux attentes et aux objectifs.


Il nous semble donc logique de vous montrer – avant que vous ne fassiez votre choix - que nous avons compris vos attentes, enjeux, besoins et objectifs, et de vous indiquer de quelle manière le dispositif que nous vous proposons y répond. 


C’est la raison pour laquelle nos propositions sont extrêmement détaillées et vous présentent, au-delà d’un programme et d’objectifs pédagogiques, les grandes lignes du déroulé pédagogique envisagé. Vous y découvrirez le découpage pédagogique, ainsi que les méthodes utilisées (jeux de rôle, exercice, jeu pédagogique, …), en d’autres termes comment nous prévoyons de « mettre en musique » ce programme.

 

Aussi, dès la réception de votre consultation ou de « brief », nous nous assurons d’avoir suffisamment d’éléments d’informations et vous sollicitons le cas échéant pour obtenir des précisions.

 

LES ETAPES

 

1 - L’ANALYSE

 Pour comprendre votre contexte et vos besoins :

 

  • La situation actuelle

  • Vos objectifs opérationnels

  • Le profil des collaborateurs concernés

  • Vos enjeux

  • Vos contraintes

  • Les conditions de réussite

 

Et aussi, …. Pour nous approprier votre culture et ce qui fait que votre entreprise est unique.

 

C’est déjà dans cette phase que nous identifions le ou les intervenants qui nous paraissent le ou les plus adaptés au projet.

Quand? A réception de votre cahier des charges


Ce pré-travail est ensuite approfondi lorsque vous nous confiez la mission, à travers des réunions de travail, des entretiens avec les collaborateurs concernés par l’action et/ou leurs managers, des phases « d’immersion ».

 

2- LA CO-CONSTRUCTION DU DISPOSITIF

 

Avec vous et l’équipe :

 

  • Les contenus, outils, et méthodes pédagogiques

  • Les modalités et leur séquencement dans le temps : formation, ateliers, séances de co-développement, coachings individuels, le contenu des intersessions, …

 

3 – LA MISE EN OEUVRE

Le sur mesure, c’est aussi la capacité de nos intervenants séniors à réagir et s’adapter « en temps réel » pendant l’intervention.

 

4 – L’ANALYSE ET LE SUIVI

Nous analysons chaque intervention grâce aux évaluations « à chaud » des participants.
Nous vous faisons parvenir systématiquement une synthèse, rédigée par notre intervenant.

 

 

 

 

Votre formation sur mesure